Avantages du procédé
Après toute votre lecture précédente, l’inertie est le maitre mot pour une passivité des équipements techniques et donc un maintient du confort thermique optimum, quelque soit les conditions climatiques !
Cette solution apporte une trés forte inertie lorsque l'on choisi de réaliser un corps d'enduit intérieur à base de terre (sable, argile et paille!)
Le fait de réaliser ce type de maison est avant tout un choix d'hétique, de respect et de vie en harmonie avec la nature et les élements.
Une maison en paille possède une résistance thermique d'environs 6 à 7 (m².K/W), soit environs le double une maison RT2012.
En plus de sa grande isolation, et de sa forte inertie, elle possède un déphasage naturel permettant de décaler le point d'entrée entre la température du jour et de la nuit afin de lisser naturellement la température intérieure sans utilisation de système de chauffage ou de climatisation.
Par dessus tout, choisir de concevoir son projet en paille et terre, c'est choisir la solution la plus durable tout en respectant l'environnement, et ca, et bien c'est top!!.